CRISE DE DESSINS (Détails)
Le projet Crise de Dessin a été le travail qui a initié la notion d'envahissement par le motif, omniprésente dans mes travaux qui ont suivi.
Il s'agit d'un projet constitué d'une cinquantaine de nappes exposées tel un patchwork, au mur, et dégoulinant en partie sur le sol. Le principe de recouvrement s'effectue de la façon suivante : les nappes étaient choisies puis travaillées chacune leur tour. La nappe est déposée sur son support, une table. Le format de la nappe est toujours d'1,30m sur 1,40m. Seule la partie déposée sur la table est recouverte de dessins jusqu’à l'envahir entièrement. le processus s'effectue jusqu’à épuisement en suivant un principe de boulimie de dessin. Les bords qui retombent sur le coté demeurent blanc, ce qui renvoie à la question du cadre.
Les photos présentées sont des détails de ces nappes. Certaines sont volontairement sélectionnées pour leurs motifs, afin de les faire interagir avec mon propre univers graphique. D'autres sont vierges, car exploitées sur leur veso. Ce choix se fait en raison de leur matérialité et de la capacité d'action de capillarité sur la technique choisie.